Message d'erreur

Notice: Undefined offset: 1 in counter_get_browser() (line 70 of /home3/tjacob/public_html/sites/all/modules/counter/counter.lib.inc).

Enseignements Textes

La Puissance de L'Action de Grace

L’action de grâce c’est retourner le bien pour le bien. On appelle cela la reconnaissance. Dans l’Ancien Testament les anciens payaient en retour le bien pour le bien qu’ils recevaient et Dieu était fier. Il a donc tissé une alliance avec eux. Et cette alliance demeure. Dieu est toujours dans les affaires d’alliance. Elles ne se sont pas arrêtées à cause de la mort et de la résurrection de Jésus Christ. Dieu a dit « Je suis le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et de Jacob. Mais pourquoi cela n’a pas continué ? Je me suis arrêté au temps de Jacob car Ruben l’ainé s’est compromis en couchant avec la concubine de son père ». Et ça a repris au temps de David.

Les affaires d’alliance continuent et chaque année Dieu veille et cherche des hommes et des femmes avec qui faire une certaine alliance afin de marcher avec eux car l’alliance est une affaire de deux personnes. Raison pour laquelle il a gardé ce livre, ce manuel qu’est la bible. Elle est le miroir dans lequel tu te regardes chaque matin. N’oubliez pas la personne intérieure. Tu n’es pas seul mais avec un Dieu. Il a fait une alliance avec eux car ces personnes payaient en retour le bien. L’action de grâce ne se fait pas seulement d’une seule façon. C’est un style de vie qu’on adopte. Notre façon de faire, notre marche, nos paroles, c’est ce que nous devons adopter dans l’action de grâce. Elle est un pilier central de la vie chrétienne. Lorsqu’il est touché, toute la maison s’écroule. Nous devons savoir que Dieu nous a donné cette année pour bénéficier de sa faveur imméritée. Cette grâce a besoin d’être maintenue. Quand il t’en fait bénéficier, sache que tu peux la perdre. Satan a perdu la grâce mais le don était là. Perdre la grâce est la chose la plus dangereuse. Ce qui permet au don de faire du bien c’est la grâce. Même notre salut vient par la grâce et non par les œuvres. Il y a de la puissance dans l’action de grâce. Que tu découvres, que tu pratiques et que la puissance qui y est influence ta vie.

Luc 17 :11-13 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent: Jésus, maître, aie pitié de nous!

Jésus est entré à Jérusalem, est passé par le milieu de la Samarie et la route du voyage devait passer par la Galilée. Comme il entrait, il rencontra dix (10) lépreux qui se sont tenus à distance.

Nombres 5 : 1-2 « L'Éternel parla à Moïse, et dit: Ordonne aux enfants d'Israël de renvoyer du camp tout lépreux, et quiconque a une gonorrhée ou est souillé par un mort. »

Dieu qui est le Créateur a dit à Moïse « je suis le seigneur ton Dieu dis aux chrétiens, au peuple que lorsqu’ils identifieront une personne avec la lèpre, celle-ci doit être chassée de la ville ». Depuis ce jour, la loi était appliquée. C’était pourtant des êtres humains. Avaient-ils acheté la lèpre ? Non, mais Dieu l’a quand même dit...

Enseignements Vidéos

Culte d'...

Festival de...

Festival de...

Le Droit D'...

Le Droit D'...

Le but de L...

Facebook Officiel

Suivez-nous sur Twitter

Un Message pour Vous

Mon épouse et moi et toute l'eglise de House Of Glory vous remercient pour vos différents dons pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu. Qu'il vous recompense aussi. Amen

Situation Géographique de L'Eglise

HABACUC TV

Suivez-nous 24h/24. La Prophétie s'accomplira certainement. Cliquez ici

Corporate Site - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.