Message d'erreur

Notice: Undefined offset: 1 in counter_get_browser() (line 70 of /home3/tjacob/public_html/sites/all/modules/counter/counter.lib.inc).

Enseignements Textes

La Colère de Dieu sur L'Injuste (3)

Aujourd’hui, nous allons voir le nom donné par Jésus à ceux qui oublient.

Il les appelle des fous.

Jésus lui-même a insisté avec une récompense qu’aucun homme n’appelle son prochain fou dans le livre de Matthieu, le chapitre 5 au verset 22. Jésus a dit que le feu de l’enfer soit la portion de toute personne qui qualifierait son prochain de fou. C’est encore le même Jésus, qui qualifie des personnes habituées à considérer l’oubli comme une nourriture, des fous.

Luc 24 : 25«Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!»

Jésus a interdit qu’on utilise ce mot pour un être humain mais Il l’a employé parce que les disciples oubliaient. Il les a donc nommé des fous. En effet, les fous n’ont pas de destination précise et ne sont plus des personnes rationnelles. A chaque fois que tu décides de te souvenir tu deviens une personne sage au lieu d’une personne folle. Les qualifier de la sorte fait d’eux des candidats pour satan.

Matthieu 16 :21-23«Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateur et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.»

Après que Jésus ait dit ces choses, Pierre a recommandé à Jésus de changer de pensée concernant ses propos. Ce jour-là, un évènement s’est passé. Jésus a dit qu’Il mourrait et ressusciterait le 3e jour. Pierre a posé un acte qui amena Jésus à le nommer satan.

Luc 9 : 18-22«Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. »

Pendant sa prière, il questionna ses disciples sur son identité. A cette question, ils ont donné plusieurs images de ce qu’ils avaient comme conception de Jésus. Et Simon Pierre a par la suite répondit à Jésus : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus les a ensuite informés de son départ pour Jérusalem, sa souffrance, de sa mort puis de sa résurrection trois (3) jours après.

A ces deux différentes occasions où Jésus les a informé à propos de sa mort et de sa résurrection, il y eut des évènements qui se sont produits que les disciples n’avaient pas le droit d’oublier : qu’Il mourait et ressusciterait le 3e jour. Oublier c’est être injuste, selon Hébreux chapitre 6 au verset 10. Nous ne devons oublier ni les hommes ni Dieu.

Jésus est allé à Jérusalem, a été persécuté, tué puis enterré.

Luc 24 : 1-7« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. »

Le 3e jour, très tôt le matin, alors qu’ils devraient être en train de se réjouir, ils pleuraient et se lamentaient car ils avaient oublié la parole qui leur avait été dite par le Seigneur Jésus. Ils se sont donc rendus très tôt le matin à la tombe avec des arômes dans le but d’embaumer le corps de Jésus pour sa conservation. Ne constatez-vous pas qu’ils sont stupides, fous ? En effet, lorsque tu es fou, tu ne te souviens plus de rien et sache que tu perds le temps.

Luc 24 :2-7«Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.»

Ils se sont rendus devant la tombe et la pierre avait été roulée. Ils sont entrés dans le tombeau, et se sont rendus compte que le corps de Jésus n’y était plus. Pour eux, il s’agissait d’un vol par les anciens du cadavre de Jésus dans le but de le cacher. Parce qu’ils avaient oublié, ils ont commencé à nourrir de mauvaises pensées. A chaque fois que tu oublies ce qui est bon, tu te retrouves manipulé par de mauvaises imaginations. Ta pensée n’est plus contrôlée par le Seigneur encore, mais le diable prend le contrôle. Soudainement, l’ange du Seigneur leur apparut et commença à leur parler : c’était le Seigneur Jésus. Mais parce qu’ils avaient oublié, ils ont eu des difficultés pour le reconnaitre. Il leur a demandé ce qu’ils cherchaient et ils lui ont répondu qu’ils étaient à la recherche de Jésus de Nazareth qui a été crucifié et enterré. Puis l’ange leur dit : « Il n’est pas ici, Il est ressuscité. Avez-vous oublié ce qu’Il vous a dit, qu’Il mourrait et ressusciterait le troisième jour ? » Et Jésus leur dit :

Luc 24 :25«Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! »

« Comme vous êtes bêtes et lents à croire dans le cœur tout ce qui a été dit par les prophètes (version anglaise NIV) »

Ils ont oublié malgré que les prophètes l’aient écrit et que Jésus lui-même le leur ait répété. A chaque fois que tu oublies Dieu et les hommes, la vie disparaît de toi et tu n’as plus de lumière.

Luc 24 :26« Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? »

Jésus leur rappelait encore la souffrance qu’il devait subir et alors que la gloire était maintenant venue, ils cherchaient encore Dieu parmi les morts.

Luc 24 :30 «Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.»

Jésus faisait toutes ces choses mais ils ne croyaient toujours pas qu’Il était le Seigneur, croyant encore qu’il avait été volé du tombeau, jusqu’à ce que Jésus ait pris et rompu le pain. De toute leur vie, ils ont vu une culture particulière, une tradition concernant Jésus Christ et c’était seulement Jésus qui rompait le pain.

Luc 24 : 31 «Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.»

Leurs yeux se sont ouverts instantanément et ils virent que c’était Jésus. Les personnes qui oublient deviennent aveugles. Elles agissent de manière inintelligente, c’est pourquoi Jésus les qualifie de fous. L’oubli est satan, un voleur et un destructeur qui gaspille le meilleur moment de ta vie. Jésus a donc dû rompre le pain avec eux avant qu’ils ne reviennent à eux même. Puis, Il disparut de devant eux. Il eut mal qu’ils aient oublié tout ce qu’ils leur avaient dit parce qu’à deux différentes occasions, des évènements se sont produits, leur permettant de se souvenir.

Luc 24 : 33-35 «Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.»

Ce n’est qu’à l’instant où ils ont mangé le pain qu’ils reconnurent que c’était Jésus Christ alors qu’ils marchaient avec eux. Que le Seigneur t’aide. Amen

Enseignements Vidéos

Culte d'...

Festival de...

Festival de...

Le Droit D'...

Le Droit D'...

Le but de L...

Facebook Officiel

Suivez-nous sur Twitter

Un Message pour Vous

Mon épouse et moi et toute l'eglise de House Of Glory vous remercient pour vos différents dons pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu. Qu'il vous recompense aussi. Amen

Situation Géographique de L'Eglise

HABACUC TV

Suivez-nous 24h/24. La Prophétie s'accomplira certainement. Cliquez ici

Corporate Site - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.