Message d'erreur

Notice: Undefined offset: 1 in counter_get_browser() (line 70 of /home3/tjacob/public_html/sites/all/modules/counter/counter.lib.inc).

Enseignements Textes

La Colère de Dieu sur L'Injuste (2)

L’oubli est un mot composé de 5 lettres, très court mais plus profond que ce que l’on pourrait penser. C’est l’arme la plus dangereuse utilisée pour faire disparaitre les hommes et les femmes. Dieu nous avertit donc à propos de ceci.

Hébreux 6 : 10«Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. »

Oublier signifie être injuste et aucun injuste ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Nous devons donc être justes et pour l’être, il faut commencer par se souvenir.

De la genèse à l’apocalypse, Dieu a toujours eu quelque chose à faire avec l’être humain. Les conséquences de l’oubli ne se limitent pas seulement à Dieu mais aussi aux hommes.

Proverbes 3 :1«Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes;»

Oublier provient du plus profond du cœur, c’est pourquoi un homme qui oublie est détruit. Le cœur est la locomotive de toute chose. C’est de lui que provient tout ce qui sort de toi.

Proverbes 3 : 2« Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.»

« Car ils prolongeront ta vie de plusieurs années et t’apporteront la prospérité ». Pour aimer, il faut ne pas oublier et se rappeler de l’enseignement. Tout être humain, qu’il soit petit ou grand, voudrait la longévité et la prospérité. La seule chose pour que tu puisses les obtenir, ne se trouve pas dans la prière et le jeûne seulement. Ce qui les produit, c’est de ne pas oublier Dieu et celui que Dieu a utilisé pour ton élévation ou pour te faire du bien. Ta vie et ta prospérité en dépendent.

Proverbes 3 : 3-4« Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur. Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes. »

« Que l’amour et la fidélité ne te quittent jamais.»(Version anglaise NIV)

Pour que tu aies l’amour et que tu sois fidèle, tu ne dois pas oublier. La seule chose qui te détruira est l’oubli, et Dieu ne veut pas que tu le sois alors Il te demande de lier l’amour et la fidélité à ton cou. Dans le cœur tu dois les écrire mais au cou tu dois les attacher. Cela signifie que tous les jours, tu ne dois pas oublier.

Proverbes 3 : 4« Et tu obtiendras la faveur et un bon nom aux yeux de Dieu et des hommes. »

Dieu se déplace avec l’homme main dans la main. Dieu a donné quelque chose d’important, qui a de la valeur à l’homme. Il dit que tu obtiendras la faveur aux yeux de Dieu mais aussi aux yeux des hommes. Ta faveur doit être aux yeux de Dieu et aux yeux des hommes. Dieu a fait l’homme de telle sorte qu’Il l’utilisera toujours pour faire tout ce qu’Il a prévu pour une autre personne. Depuis la genèse jusqu’à l’apocalypse, les hommes ont tous eu besoin d’une personne dans leurs vies, Moïse, Abraham… même Jésus.

1 Samuel 2 : 26«Le jeune Samuel continuait à grandir, et il était agréable à l'Éternel et aux hommes. »

A chaque fois qu’on mentionne le Seigneur Dieu, s’agissant de la faveur, on y ajoute les hommes. Nous ne pouvons pas vivre dans ce monde sans faveur, et pour ce faire, nous avons besoin de Dieu et des hommes. Nous sommes faits de deux personnalités, le physique qui représente le corps mortel, le monde dans lequel nous vivons et le spirituel qui est Dieu, caché en nous.

Luc 2 : 52« Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. »

Jésus a grandi en sagesse, en stature et a gagné la faveur devant Dieu et devant les hommes. L’oubli ne se limite pas seulement à Dieu mais aussi aux hommes. Lorsque Dieu t’exauce, Il le fait mais utilise une personne pour le concrétiser alors Il ne doit pas être oublié, l’homme aussi.

Voyons à présent l’une des plus dangereuses choses que la bible souhaite dans la vie d’une personne qui oublie les hommes.

Jérémie 18 :18«Et ils ont dit: Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours!»

Des personnes que le prophète Jérémie a aidées, se sont rassemblées en son absence et ont décidé de comploter pour le détruire par la langue. La langue est l’arme la plus dangereuse qui soit, qui agit plus qu’un fusil.

Jérémie 18 : 19-20«Écoute-moi, Éternel! Et entends la voix de mes adversaires! Le mal sera-t-il rendu pour le bien? Car ils ont creusé une fosse pour m'ôter la vie. Souviens-t ‘en, je me suis tenu devant toi, Afin de parler en leur faveur, Et de détourner d'eux ta colère.»

Les ennemis de Jérémie étaient des personnes qui lui étaient proches et qui ont décidé de le détruire seulement avec leurs langues. Jérémie l’ayant appris, est allé devant Dieu, demandé son aide parce que ces personnes pour lesquelles il a plaidé devant Dieu ont oublié son service et le bien qu’il leur a fait. Si tu oublies, tu ne verras pas instantanément les effets de la destruction mais c’est au cours du voyage de la vie qu’ils surviendront.

Jérémie 18 : 21 «C'est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite-les par le glaive; Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste; Que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée dans le combat! »

Voici le fruit de l’oubli. Parce qu’ils ont décidé d’oublier, il a déclaré toutes ces choses. Toute personne qui oublie Dieu ou la personne qui lui a fait du bien se retrouve sous le coup d’une malédiction :

1- la famine,

2 -les jeunes gens sont livrés au pouvoir du glaive, de l’épée.

L’oubli est l’arme la plus fatale et joue un rôle destructeur, plus que satan. A partir d’aujourd’hui sois une personne qui se rappelle.

3-que leurs maris meurent tôt. La mort peut être physique mais parfois le travail, les activités peuvent aussi mourir. Le salut et la délivrance ne viendront plus dans cette famille à nouveau, ils périront et iront en enfer. Leurs hommes seront mis à mort. Ce sont les conséquences de l’oubli, auquel nous n’accordons pas d’importance.

4- la malédiction que produit l’oubli vient sur ta famille, tes enfants, tes petits enfants, ta génération.

Jérémie 18 : 22« Qu'on entende des cris sortir de leurs maisons, Quand soudain tu feras fondre sur eux des bandes armées! Car ils ont creusé une fosse pour me prendre, Ils ont tendu des filets sous mes pieds.»

5- Que des cris soient entendus de leurs maisons. En détruisant avec leurs langues, une personne qui les a aidés, ils mettent des limites, des filets et créent des fosses pour eux-mêmes.

Jérémie 18 : 23 «Et toi, Éternel, tu connais tous leurs complots pour me faire mourir; Ne pardonne pas leur iniquité, N'efface pas leur péché de devant toi! Qu'ils soient renversés en ta présence! Agis contre eux au temps de ta colère! »

Dieu ne pardonne pas les péchés d’une personne qui oublie son bienfaiteur, si elle ne change pas. Dieu a un temps favorable et un mauvais temps. C’est pourquoi Il dit qu’Il est le Dieu du temps et de la saison. Parce qu’Il est un Dieu dangereux, au temps défavorable, il va même t’encourager à oublier, et avant que tu ne t’en rendes compte, tu te retrouveras en eaux profondes et la colère de Dieu s’annoncera, il sera trop tard pour te retirer. Je te déconseille d’oublier.

Voyons le cas de David.

Psaumes 109 : 1-2«Dieu de ma louange, ne te tais point! Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse, Ils me parlent avec une langue mensongère, »

Lorsque Jésus est venu, Il a mentionné l’un de ces versets au diable. Lorsque Jésus est mort et que les apôtres ont voulu remplacer Juda, ils ont également cité l’un de ces versets. La mort de Jésus n’a pas supprimé toutes ces choses.

Psaumes 109 :4-6 « Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière. Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour. Place-le sous l'autorité d'un méchant, Et qu'un accusateur se tienne à sa droite!»

Aie peur d’un homme de prière. Fais attention à ta langue concernant un homme ou une femme qui prie. Sois un homme, une femme de prière.

Paumes 109 :7« Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!»

Toutes ces paroles fonctionnent encore de nos jours. La mort de Jésus est venue afin de nous aider à marcher selon les principes de Dieu. « Que la prière de celui qui oublie le condamne », a dit David.

Psaumes 109 : 8-9«Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge! Que ses enfants deviennent orphelins, Et sa femme veuve! »

L’on pourrait dire que tout ceci se trouve dans l’ancien testament mais le passage de Psaumes a été cité dans le livre des Actes.

Actes 1 :20 «Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!»

Voici le passage biblique cité par les apôtres lorsqu’ils devaient remplacer Juda. S’il n’était plus important, ce passage ne serait pas ressorti dans le livre des Actes des apôtres. David demande à ce que la place de toute personne qui a oublié et qui a payé le mal pour le bien qui lui a été manifesté, soit sans habitation.

Psaumes 109 : 10-13«Que ses enfants soient vagabonds et qu'ils mendient, Qu'ils cherchent du pain loin de leur demeure en ruines! Que le créancier s'empare de tout ce qui est à lui, Et que les étrangers pillent le fruit de son travail! Que nul ne conserve pour lui de l'affection, Et que personne n'ait pitié de ses orphelins! Que ses descendants soient exterminés, Et que leur nom s'éteigne dans la génération suivante!»

Le résultat de l’oubli ne t’incombe pas seulement mais ta génération également car tu la décimes en oubliant.

Psaumes 109 : 14-16«Que l'iniquité de ses pères reste en souvenir devant l'Éternel, Et que le péché de sa mère ne soit point effacé! Qu'ils soient toujours présents devant l'Éternel, Et qu'il retranche de la terre leur mémoire, Parce qu'il ne s'est pas souvenu d'exercer la miséricorde, Parce qu'il a persécuté le malheureux et l'indigent, Jusqu'à faire mourir l'homme au cœur brisé! »

Une personne t’a fait du bien, les indigents doivent aussi bénéficier de cette personne mais tu as oublié d’où tu es sorti, celui que Dieu a utilisé pour t’aider et tu n’en fais pas profiter l’indigent. Tu détruis ainsi le malheureux par la parole de ta bouche et tes actions.

Psaumes 109 :17 «Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui! »

A chaque fois que tu dis de fausses paroles, tu prononces des malédictions et celles-ci se produiront dans ta vie.

Psaumes 109 : 18«Qu'il revête la malédiction comme son vêtement, Qu'elle pénètre comme de l'eau dans son intérieur, Comme de l'huile dans ses os! »

La manière dont une personne se comporte envers celui qui l’a aidé, amène la malédiction à le revêtir, le pénétrer dans son intérieur et même dans ses os.

Aide nous Seigneur !

Psaumes 109 : 19-20« Qu'elle lui serve de vêtement pour se couvrir, De ceinture dont il soit toujours ceint! Tel soit, de la part de l'Éternel, le salaire de mes ennemis, Et de ceux qui parlent méchamment de moi! »

Il est écrit «Que ce soit la punition pour ceux qui disent du mal de moi». Voici ce qu’occasionne l’oubli dans la vie d’un innocent.

Que le Seigneur nous aide.

Enseignements Vidéos

Culte d'...

Festival de...

Festival de...

Le Droit D'...

Le Droit D'...

Le but de L...

Facebook Officiel

Suivez-nous sur Twitter

Un Message pour Vous

Mon épouse et moi et toute l'eglise de House Of Glory vous remercient pour vos différents dons pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu. Qu'il vous recompense aussi. Amen

Situation Géographique de L'Eglise

HABACUC TV

Suivez-nous 24h/24. La Prophétie s'accomplira certainement. Cliquez ici

Corporate Site - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.